Biographie



Résumé de la biographie de AyatoAllah Sayyed docteur Sadreddine FADLALLAH



Sa grandeur Sayed Sadreddine FADLALLAH AL Ameli (en référence à Jabal Amel au Sud Liban). Né à Nadjaf (Irak) en 1959, d'une famille de savants, fils du grand savant AYATOLLAH SAYED Abdulmohsen FADLALLAH (QS).

En 1969, il regagna sa patrie le Liban. Il accomplit ses études primaires à l'école de Kherbat-Selem (village du sud Liban), lieu de résidence de la famille.

Il poursuivit ses études secondaires au lycée Al Amelieh à Beyrouth.

Ensuite il fut diplômé de droits et de sciences politiques de l’université Libanaise, à la faculté de droits et de sciences politique de Beyrouth.

En parallèle, il suivait des études en théologie islamique au sein de la Hawza (école) de son illustre père, kherbat-selem.

Il y enseigna par la suite jusqu'à son départ pour la France en 1985.

Suite à l'invasion israélienne du sud Liban, la famille Fadlallah vécue des moments difficiles.

Notamment les différentes tentatives d'assassinats contre Sayed Abdelmohsen FADLALLAH.

L'une ces tentatives provoqua le martyre de la mère de Sayed Sadreddine FADLALLAH. Il quitta le Liban pour la France en 1985, entra a la Sorbonne et obtint un doctorat en philosophie en 1991.

Il est connu pour ses activités a l’échelle Européenne, et pour son abnégation au service de la communauté musulmane, notamment en France  ou il fut a l’origine de la création de l’association Al Ghadir Islamique et en suisse a travers de l’association Ahl Al-Beit.

Depuis 1998, Sayed Sadreddine FADLALLAH dirige le centre Islamique Al Thaqalayn dans la région parisienne.

Il a publié deux livres en français, le premier en deux parties traitant de la jurisprudence islamique (Fikh), le second étant une étude sur le rôle du chiisme dans l’histoire de la jurisprudence.

Dr. Sadreddine Fadlallah, est un sayed, descendant de notre Saint Prophète, Abu al Quacim Mohammed ibn Abdullah (SAW).