Cliquez pour consulter la suite du dossier les jugements en Islam : La prière







TAKBIRAT AL IHRAM





« Takbirat Al Ihram » est le dire « Allah-ou Akbar » « Dieu est le plus grand » au début de la prière ; après avoir fait l’intention et avant de commencer la « récitation ».

« Takbirat Al Ihram » est le deuxième acte de la prière. Il constitue l’un de ses piliers. Donc, si la prière est faite, intentionnellement ou par omission, sans accomplir « Takbirat Al Ihram » ou si on débute la prière par la « récitation » après l’Intention sans dire « Allah-ou Akbar » la prière est invalide.

Articles concernant la Takbirat Al Ihram :

- Il est obligatoire de dire « Takbirat Al Ihram : Allah-ou Akbar » d’une façon succédée sans intervalle, en langue Arabe correcte.

- Il est obligatoire que le prieur (sauf handicap) soit debout et immobile. Donc, s’il l’a dit, intentionnellement ou par omission, en incluant, assis ou en bougeant, la prière est invalide.

- Il est obligatoire que « Takbirat al Ihram » ne soit pas relié à ce qui le précède et à ce qui suit.

- Si le prieur est muet ou incapable de prononcer, alors il la fait selon ses aptitudes (bouger la langue, faire un signe de la tête ou des mains, ou juste prononcer intérieurement).

- Il devient interdit de parler avec autrui, de rire, de manger, de boire, de se détourner de la direction de prière.

- Il est recommandé de dire 2 ou 4 ou 6 fois « Allah-ou Akbar » et d’accomplir ensuite le Takbirat al Ihram. Il est recommandé que l’imam de la prière en assemblée prononce la dernière à voix haute et les autres à voix basse.

- Il est recommandé d’élever les mains de chaque côté des oreilles ou devant le visage ou bien devant la poitrine lors de la « Takbirat Al Ihram » et chacune des autres Takbirs dans la prière. Il est recommandé de rassembler les cinq doigts et orienter les mains à la direction de la Qibla.

Cas de doute :

Si on doute d’avoir fait « Takbirat Al Ihram » ;

- après avoir commencé la récitation de la sourate, on ne tient pas compte du doute.

- avant de commencer la récitation, alors on l’énonce.

Si après avoir dit « Takbirat Al Ihram », on doute de l’avoir bien prononcé, alors on ne tient pas compte du doute.




Cliquez pour consulter la suite du dossier les jugements en Islam : La prière